Un étudiant marocain crée Kawalis, le TripAdvisor marocain

L’esprit de cet étudiant regorge d’idées pour contribuer au développement de son pays. Ali Safraoui, 21 ans avait déjà fait parler de lui en 2017, avec le prototype de l’application Watani (ou Track Corruption), afin de dénoncer et lutter contre la corruption au Maroc.

« Après avoir fait des rencontres intéressantes, mon projet a été transmis à des responsables en charge de ces questions. Ce projet a été un projet « bénévole », une initiative d’un citoyen qui aime son pays et qui aimerait le voir meilleur que ce qu’il n’est déjà » déclare Ali Safraoui.

Ali Safraoui revient avec un nouveau projet baptisé Kawalis, une sorte de TripAdvisor marocain qui permet aux marocains de donnez leur avis sur les entreprises, restaurants, agences bancaires ou de téléphonie mais aussi de consultez les avis des autres utilisateurs, demandez des recommandations et participez à des sondages..

« Je travaille sur ce projet depuis septembre 2017 (parallèlement à l’application publique WATANI). Je suis actuellement étudiant à l’EM Lyon Business School donc je m’occupe de donner les grandes lignes, d’innover et de gérer l’approche technologique »

>> A lire aussi: La première plateforme d’avis clients au Maroc