(Vidéo) Affaire Taoufik Bouachrine: Le procès n’a toujours pas démarré !

La deuxième du procès de l’affaire Taoufik Bouachrine, le directeur du quotidien « Alyaoum 24 », a été reporté au 29 mars prochain. Le procès n’a toujours pas démarré.

“Nous n’avons pas pu encore instruire le dossier. Plusieurs contraintes nous ont empêchés de le faire jusqu’à présent”, a regretté le juge chargé de l’affaire, peu après le début de la seconde audience ce jeudi matin, à la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

Ce matin confusion lors de l’audience, dispute entre avocats, absence d’une partie des plaignantes, sans oublier, l’arrivé des 2 nouveaux avocats de Taoufik Bouachrine, Me Abdellatif Ouahbi, l’ancien membre du bureau politique du PAM et le secrétaire général de la jeunesse du parti de la Justice et du développement Mohamed Amekraze.

>> A lire aussi: Affaire Taoufik Bouachrine: la défense déboutée en cassation de son recours contre le Procureur général

Pour rappel, Taoufik Bouachrine est accusé de traite d’êtres humains, abus de pouvoir et abus de faiblesse dans le but d’exploiter et de faire chanter ses victimes ainsi que pour viols, tentative de viols, viols avec violence, agressions sexuelles et proxénétisme en vertu des articles 1-448، 2-448، 3-448، 485 et 144 du code pénal. Il risque jusqu’à 10 ans de prison ferme.