(Vidéo) Espagne: deux hommes condamnés pour avoir volé des Marocains du monde

Deux hommes ont été condamné par le tribunal de la ville de La Rioja, dans le nord de l’Espagne, pour vols commis sur des étrangers dont des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE).

Les coupables, deux hommes de 38 et 42 ans, et d’origine marocaine, accusés par la police de plusieurs délits de vol, six sur l’autoroute AP-68 près de La Rioja et un autre vol commis sur l’autoroute A2 près de la ville de Pina de Ebro, près de Saragosse.

Le deux voleurs avaient toujours le même mode opératoire. Dès que le conducteur s’éloignait de son véhicule, ils dégonflaient les pneus de la voiture ou de la remorque.

>> A lire aussi: Espagne: du nouveaux sur l’affaire du jeune marocain agressé

Ensuite, ils proposaient leur aide et profitaient de l’inattention du chauffeur et des passagers pour voler tout ce qu’ils avaient à portée de main : des téléphones mobiles, des sacs à main, des bijoux, des lunettes, des appareils photos, des ordinateurs portables et bien d’autres encore.

La Guardia civil conseille aux voyageurs de toujours contrôler les pneus de la voiture avant le départ et de ne jamais faire confiance à des inconnus qui proposent leur aide.