Monde: Allemagne, attaque contre une mosquée

Dernièrement, une mosquée situé dans le quartier de Reinickendorf de Berlin, a été attaqué dimanche dernier vers 02h00.

Entre-temps, Andreas Germershausen, le commissaire du sénat de Berlin pour l’Intégration et l’Immigration, a affirmé que l’Allemagne devait lutter contre les actes terroristes, faisant référence aux attaques visant les mosquées dans son pays.

« Ceux qui incendient les lieux de culte n’ont qu’un seul but : répandre la peur et terroriser le peuple » a-t-il estimé, notant que par le passé, c’étaient les synagogues qui étaient incendiées et qu’aujourd’hui, ce sont tous les lieux de culte.

Plus de 950 attaques ont visé les musulmans et les mosquées en 2017 en Allemagne.

« Certains cherchent à porter en Allemagne les conflits des autres pays » a souligné le commissaire allemand, appelant la police et la justice à s’opposer rigoureusement à ce terrorisme.

>> A lire aussi: (Vidéo) Espagne: arrestation d’un Marocain pour apologie du terrorisme

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a fermement condamné l’incendie d’une mosquée située dans l’arrondissement de Reinickendorf, à la ville-Etat de Berlin, capitale de l’Allemagne, commis dimanche par des extrémistes.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’ISESCO salue la position des autorités fédérales allemandes, représentées par le ministre de l’Intérieur, Andreas Geisel, qui a visité la mosquée et a exprimé sa solidarité avec les musulmans, affirmant que la police enquête sur cette affaire.