Festival du folklore « Marrakech Folklore Days »

Le plus grand festival du folklore « Marrakech Folklore Days » se tiendra pour la première fois au Maroc, du 30 mars au 1er avril à Marrakech.

Organisé par l’Association du Patrimoine et du Folklore (APF), ce festival réunira environ 500 artistes de toutes nationalitées.

Cet événement vise à créer un environnement de partage interculturel où tout pays du monde aura l’occasion d’être représenté par des artistes ayant la mission de souligner leurs racines nationales et ethniques, indique un communiqué du comité d’organisation.

«Le Maroc sera non seulement le pays hôte, mais participera aussi à la manifestation avec des troupes folkloriques venant de différentes régions, indiquent les organisateurs. Vivant le grand succès à travers notre version européenne “Prague Folklore Days” créée depuis plus de 11 ans, nous nous sommes décidés à partager ces émotions avec le beau pays africain : le Maroc et plus exactement la capitale du tourisme, la belle cité ocre qui n’a cessé de rassembler différentes cultures et races depuis des décennies : Marrakech».

>> A lire aussi: La première édition du Festival du caftan fait carton plein

Outre un programme touristique, les groupes pourront se familiariser avec les traditions, la gastronomie et le mode de vie marocain