Colombie: mise en avant du rôle important de SM le Roi

Le quotidien colombien « El Nuevo Siglo » a mis en avant le rôle important que joue Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion des valeurs de tolérance et de modération religieuse, ajoutant que le Royaume a été à travers l’histoire une terre d’ouverture et de dialogue entre les religions.

En Sa qualité de Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est un « promoteur de la tolérance et la modération religieuse », a écrit, lundi, Hernán Olano, chroniqueur vedette du journal dans la seconde partie de son article consacré au Maroc sous le titre « La Porte de l’Afrique ».

Après avoir fait remarquer que le Souverain prône constamment un discours de tolérance et de compréhension entre les religions, le journaliste a ajouté que le rôle de Sa Majesté le Roi en matière de tolérance et de dialogue interreligieux est reconnu par l’ensemble de la communauté internationale.

>> A lire aussi : Une équipe colombienne au Maroc pour tourner une telenovela

Le Maroc a été à travers l’histoire une terre de paix et de dialogue, a ajouté l’auteur de l’article, rappelant dans ce sens la visite effectuée, en 1985, dans le Royaume par l’ancien Pape Juan-Paul II.

Le Royaume, berceau de l’Université Al Quaraouiyine par laquelle sont passés d’éminents penseurs et philosophes du Moyen âge tels Averroès (Ibn Rochd) et Maïmonide, « peut apporter énormément de choses à notre culture », a également estimé le journaliste colombien.