RDC : un contingent marocain organise une campagne médicale à Bunia

Le contingent marocain de la Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé, samedi dernier, une campagne médicale à l’Ecole Primaire Mudzi-Pela, située à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, dans le nord-est de la RDC.

Au cours de cette campagne médicale initiée par les médecins spécialistes marocains de l’hôpital de niveau 2 de la MONUSCO à Bunia, de nombreux écoliers ont bénéficié d’une consultation et de médicaments gratuits de la part des médecins spécialistes marocains, indique la mission sur twitter.

>>Lire aussi : Colombie: Le Maroc « La Porte d’Afrique »

Les écoliers ont été aussi initiés à la meilleure manière de se brosser les dents afin d’éviter des caries dentaires, ajoute la même source. Au terme de cette campagne médicale, les médecins spécialistes marocains ont distribué des habits à tous les écoliers de l’Ecole Primaire Mudzi-Pela.

A cette occasion, le directeur de l’Ecole Primaire Mudzi-Pela a salué ce geste de générosité du contingent marocain de la MONUSCO, notant que cet élan de solidarité vient « à point nommé car la plupart de ces écoliers sont des déplacés suite à la crise dans le territoire de Djugu ».