Zeineb Laouni, la youtubeuse aux grandes ambitions « en Vues »

Elle est animatrice à la radio, à titre de métier, et youtubeuse de passion. Lorsqu’elle n’émet pas sur les ondes les notes rythmées de musique, elle surfe sur les réseaux sociaux, en particulier Youtube, pour exprimer, de la manière qui la plaît, son amour pour le make up, la mode et le bien-être.

Et elle se sent parfaitement bien dans ce qu’elle fait.

Zeineb Laouni, ambassadrice Youtube au Maroc en 2016, ne ménage aucun effort pour partager son savoir-faire et ses astuces avec la gent féminine à travers sa chaîne youtube “Zei Beauty”.

Influencée par les youtubeuses françaises et américaines, Zeineb a pris la décision de s’y mettre à son tour. “Comme il n’y avait pas trop de youtubeuses au Maroc, je me suis dit pourquoi ne pas partager les petites connaissances que j’ai, ma passion pour le maquillage et la mode afin d’aider les femmes à prendre soin d’elles-mêmes”, dit-elle dans une interview à la MAP.

Titulaire d’un Baccalauréat scientifique, la native de Rabat a fait le choix, dans un premier temps, pour des études en économie. Mais elle a aussitôt rectifié le tir, en intégrant l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC). Une formation durant laquelle elle s’est spécialisée dans l’audiovisuel avant de débarquer sur Hit radio. Elle a enchaîné, quelques années après, avec un master en marketing communication à l’institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE).

A l’antenne, cette animatrice spontanée à la voix pleine d’énergie, anime une émission musicale durant laquelle elle diffuse les hits préférés des auditeurs addicts des derniers tubes musicaux. Mais ailleurs, sur la toile, c’est la mode, la beauté, le make up, le shopping, le sport et le lifestyle qui font son univers, qui n’est autre que sa chaîne Youtube.

Lancée en janvier 2015, la chaîne “Zei Beauty” compte actuellement plus de 144.000 abonnés. “Au début, les gens ne me connaissaient pas, mais petit à petit, le nombre des abonnées commence à augmenter”, confie-t-elle.

Pour Zeineb, il est super dur de concilier entre sa profession, sa chaîne Youtube et ses activités sur les autres réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat). “La radio, le tournage des vidéos et l’interaction avec les gens tout au long de la journée est plutôt épuisant”, explique-t-elle, sans pour autant arriver à dissimuler sa satisfaction, le plaisir à le faire.

“Mon but derrière cette chaîne est de partager ma passion, mon petit savoir-faire, mes petits astuces et mes petites adresses avec les filles et les femmes qui me suivent”, ajoute-t-elle, exprimant le souhait d’atteindre un jour 2 millions d’abonnés sur sa chaîne. Une ambition à la hauteur des efforts déployés par la jeune youtubeuse.

>> A lire aussi: Zakia Khattabi, la conscience verte de la politique belge

Et c’est grâce aux encouragements et aux critiques constructives de la famille et des amis qui l’entourent, que Zeineb continue à chercher des pistes pour aller de l’avant. “Je vis au jour le jour et j’avance au jour le jour tout en tâtant le pouls de mon entourage pour pouvoir répondre à leurs aspirations”, dit-elle.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, Zeineb n’a qu’un seul souhait pour ses semblables. Que les femmes croient en elles, qu’elles apprennent à mieux se connaître et à faire ce qui leur plait.

Paris (France)
Today
Sunny
Wind : 2.8 km/h
Humidity : 42%
29°C
  • Monday Tomorrow 25 °C
  • Tuesday   27 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr