Vietnam: le Maroc prend part au programme « parlementaires sur le terrain »

Une délégation parlementaire marocaine prendra part, du 5 au 8 mars à Hanoï, au programme « parlementaires sur le terrain », initié par le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) au Vietnam.

La participation de la délégation marocaine intervient dans le cadre des activités du « Réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI » fondé en 2000 par les deux institutions économiques internationales.

>> A lire aussi: Le Maroc brigue le statut de Sectoral Dialogue Partner auprès des pays de l’Asie du Sud-est

Ce Réseau offre une plateforme pour les parlementaires des pays membres du FMI et de la BM pour promouvoir une plus grande transparence dans la coopération dédiée au développement. Il comprend plus de 1000 parlementaires venant notamment d’Afrique et d’Asie.

Le programme « parlementaires sur le terrain » offre aux représentants des nations un accès aux bureaux pays de la BM et du FMI, à leurs programmes de développement et à leurs partenaires. Les députés, qui rencontreront les représentants du parlement du pays hôte pour discuter des priorités de développement vont également s’entretenir avec les ONG locales et les propriétaires des petites entreprises.