USA: un homme armé se tire dessus devant la Maison Blanche

Un homme armé s’est tiré dessus, samedi à Washington devant la Maison Blanche, la résidence officielle du président américain Donald Trump.

Ce dernier n’était pas sur les lieux au moment de l’incident mais à sa résidence privée à Mar-a-Lago, en Floride (sud), où il se rend régulièrement en fin de semaine et durant les jours fériés..

Les Services Secret en charge de la sécurité du président et de sa famille, ont indiqué sur le compte Twitter que ses éléments « réagissaient à des informations sur une personne qui aurait subi une blessure auto-infligée par balle ».

Aucun autre blessé n’est à déplorer suite à cet incident, a précisé les Services Secret, ajoutant que des équipes médicales étaient en train de porter secours à l’homme blessé.

>> A lire aussi: (Vidéo) Suicides : que se passe-t-il dans la région de Chefchaouen ?

L’incident a eu lieu le long du portique nord de la Maison Blanche, sur une esplanade très fréquentée par les touristiques se prenant en photo devant la résidence présidentielle. Les circonstances exactes de l’incident et les motivations du tireur n’étaient pas encore connues.