ONUDI: Le Maroc sélectionné pour la mise en place d’un programme de partenariat

Le Conseil exécutif de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI) vient d’approuver la demande du Maroc pour la mise en place d’un Programme de Partenariat Pays (PCP).

Cette annonce a été faite vendredi par le Directeur général de l’ONUDI, Li Yong lors d’une réunion à Vienne sur les priorités de l’Organisation pour 2018.

La présence de l’ONUDI au Maroc remonte à plus de trente ans.Plusieurs projets ont été initiés et réalisés conjointement dans les domaines de l’industrie; du commerce; de l’agriculture et de l’environnement, contribuant ainsi à l’instauration d’un partenariat réussi entre l’Organisation et le Royaume du Maroc.

Ce programme s’inscrit, dans un alignement approprié, sur les grandes orientations gouvernementales définies, entre autres, dans le Plan d’Accéleration Industrielle, le Plan Maroc Vert,et la Stratégie Maroc Export Plus.Elles rejoignent dans ce sens; le Pan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement et contribuent ainsi aux Objectifs du Millenaire pour le Développement.