Rabat: Plus de 7.500 interventions de la Protection civile au titre de l’année 2017

Les éléments de la Protection civile dans la préfecture de Rabat ont effectué 7.508 interventions, au titre de l’année 2017.

Selon le commandement préfectoral de la Protection civile, les principales interventions portent sur les malaises liés aux atteintes médicales (2.497 cas), les accidents liés à la circulation routière (1.914), les opérations de sauvetage (1.536) et l’assistance aux populations (1.172).

Les autres cas concernent les incendies et explosions (250 interventions), les incidents liés à l’emploi du gaz (49), les incidents liés aux faits psychique et psychiatrique humains (28), les incidents liés aux intoxications (21) et les incidents liés aux faits d’animaux (12), précise la même source.

Ces statistiques ont été rendues publiques, à Rabat, à l’occasion de la journée mondiale de la Protection civile.

Dans le cadre de cette journée, un programme riche et varié est prévu par la Direction générale de la Protection civile au niveau de toutes les unités.

>> A lire aussi: Un ex-chef de la police condamné à 5 ans de prison pour « enlèvement, séquestration et corruption »

Il porte notamment sur des manœuvres de secours, de sauvetage et d’extinction de feux, outre des sessions de sensibilisation aux risques pour les jeunes avec la distribution de prospectus d’informations pour les initier aux mesures préventives à entreprendre en cas de danger.