(Vidéo) Casablanca: la chute d’un lampadaire sur la corniche d’Aïn Diab fait 2 blessés graves

Une rafale de vent a fait tomber un lampadaire, visiblement pas suffisamment bien fixé au sol.

Deux touristes chinois ont été sérieusement blessés.

Les détails d’un drame que les responsables de la ville auraient pu éviter.

Selon un témoin oculaire, dès que le vent a commencé à souffler, plusieurs lampadaires ont commencé à bouger de manière inquiétante. «J’ai été interpellé par un ouvrier qui travaillait sur place et qui m’a appelé à la vigilance vu la scène à laquelle on assistait», rapporte ce témoin avant d’ajouter: «brusquement, un des lampadaires a cédé à côté de Tropicana. Le problème est qu’il est tombé dans une zone où des touristes chinois étaient en train de prendre des photos souvenirs».

Selon les premières informations qui nous sont parvenues, deux d’entre eux ont été grièvement blessés, mais on ignore encore si leurs jours sont en danger.

En attendant la suite qui sera donnée à cet incident, force est de constater qu’il interpelle la responsabilité des autorités de la ville, et particulièrement la mairie qui avait réalisé le projet de réaménagement de la corniche. Celui-ci avait d’ailleurs déjà fait polémique ces dernières années, certaines installations nouvellement mises en place s’étant détériorées rapidement. Aujourd’hui qu’il y a des victimes, le dossier risque bien de prendre de l’ampleur.