Casablanca: arrestation d’un individu accusé de falsification de cartes d’identités

La brigade de la police judiciaire du district d’Anfa a procédé, dans un centre commercial à Hay Mohammadi, à l’arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de falsification de cartes d’identité et d’utilisation frauduleuse de chèques bancaires, indique mercredi la préfecture de police de Casablanca.

Le mis en cause, qui falsifiait les cartes d’identité et procédait à l’ouverture de comptes bancaires en vue d’obtenir des carnets de chèques utilisés à des fins d’escroquerie et de fraude, a été arrêté suite à une enquête de terrain menée par la police, ajoute la même source dans un communiqué.

Le suspect a été appréhendé en possession de 5 copies de cartes d’identité falsifiées, de 5 chèques bancaires vides, d’un chèque signé au profit d’une société ainsi que de deux téléphones portables, précise la même source.

Lors de l’enquête, l’accusé a reconnu avoir falsifié des documents officiels avec l’aide d’un complice, toujours recherché, relève le communiqué, notant qu’il s’est avéré que la société qu’il mentionnait sur les chèques émis est fictive.

>> A lire aussi: Tétouan: il se faisait passer pour un agent de police pour voler ses victimes

Le suspect a été traduit devant la justice à l’issue de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.