Leadership féminin: réunions des femmes chefs d’entreprises du Maroc et du monde à Marrakech

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration s’associe à l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (Afem) pour l’organisation de la 3ème South Economic Women Initiative (SEWI). Cet événement, organisé sous le Haut patronage royal, est prévu les 2 et 3 mars à Marrakech. 

Cette rencontre, qui réunit des femmes chefs d’entreprises du Maroc et du monde, est un espace de rencontre afin d’encourager le partage d’expériences et être au contact d’experts spécialisés dans le développement de l’entrepreneuriat.

40 femmes entrepreneurs du monde, intervenant dans les secteurs des nouvelles technologies, de la finance, de l’industrie, de la communication, de l’enseignement…, prendront part à cet événement.

Elles représentent plus de 20 pays en Amérique du Nord (USA et Canada), en Afrique (Sénégal, Mali, Afrique du Sud, Gabon, Côte d’Ivoire), au Moyen-Orient (Jordanie et EAU) et en Europe.

Cette manifestation sera également marquée par le lancement d’un Hackaprojet à l’attention des jeunes porteuses de projet qui auront l’occasion de présenter leurs idées innovantes après une séance de formation conduite et animée par une experte autour du design thinking, de l’idéation, du travail d’équipe et de  l’argumentation.