Des policiers marocains en Russie pour la Coupe du monde

Des policiers originaires de 32 pays sont attendus au mois de juin prochain en Russie dans le cadre de la Coupe du monde football.

D’après des sources au sein du ministère de l’Intérieur russe citées par le site « Tass », 150 policiers originaires des 32 pays qui participent à la Coupe du monde de football devraient être présents en Russie.

Certains de ces policiers seront basés dans un centre de coopération policière alors que d’autres seront déployés dans les villes accueillant les matchs, fait savoir la même source.

D’autres initiatives de ce type avaient déjà été testés en Autriche en 2008 et en France en 2016 lors des championnats d’Europe de football.

Il y a quelques semaines, le journal Akhbar Al Yaoum rapportaient que les autorités russes avaient fait appel à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour les épauler lors de la Coupe du monde 2018.

Plusieurs éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) devraient faire le déplacement en Russie, de même que d’autres services étrangers, pour épauler les autorités russes, avançait le journal.