Sefrou-Horizon 2021: près de 300 millions de DH allouée au programme de développement

Ce budget permettra d’investir dans plus de 60 projets prévus dans le cadre du programme de développement, de la ville de Sefrou (aménagement urbain, espaces verts, terrains de sport, services numériques, énergie…).

Ce programme fait partie du processus d’achèvement du plan de mise à niveau urbaine de la ville, présenté lors d’une rencontre de communication, organisée, mercredi à Sefrou, sous le thème ‘’tous pour Sefrou, Smart City’’.

Il a été concrétisé à la faveur d’un partenariat institutionnel entre la commune de Sefrou (26 MDH), les ministères de l’intérieur (85,23 MDH), de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville (106 MDH), de l’énergie, des mines et de l’eau (66 MDH), de l’économie et des finances, de la culture et de l’eau, la province de Sefrou, la société Al Omrane et les universités Al Akhawayn à Ifrane et Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès.

Par ailleurs, il a été procédé au lancement du portail ‘’e-services de la commune’’, qui devra faciliter l’accès aux différents services numériques en faveur des citoyens et des partenaires.