Météo: temps assez froid dans certaines régions, stable ailleurs

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 22 février 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale annoncent un temps encore froid sur l’Oriental, les reliefs, le Sud-est et les plaines intérieures.

– Temps assez froid durant cette matinée et la nuit suivante sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, avec gelée ou verglas par endroits.

– Ciel passagèrement nuageux pendant cette matinée avec ondées ou faibles pluies éparses sur l’Est du littoral méditerranéen, le nord de l’Oriental, le Moyen-Atlas, le Saiss et les hauts plateaux.

– Quelques flocons de neige sur les sommets du Moyen et du Haut-Atlas.

– Nuages bas avec des formations brumeuses, la matinée et la nuit suivante, sur les côtes et plaines atlantiques.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux sur le reste du pays.

– Vent modéré à faible, de secteur nord sur le sud, l’est et les plaines nord et variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -03 à 02°C sur les reliefs, de 03 à 07°C sur l’Oriental, le sud-est et le Tangérois, de 05 à 10°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates, les plaines nord et centre et de 08 à 13°C en général ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 06 à 13°C sur les reliefs, de 07 à 14°C sur l’Oriental, de 14 à 19°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 17 à 23°C sur les plaines atlantiques nord et centre, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud et de 22 à 27°C sur l’extrême sud.

– Mer peu agitée sur les côtes à l’Ouest d’Al Hoceima, peu agitée à agitée sur les côtes à l’Est d’Al Hoceima, le Détroit et entre Tarfaya et Boujdour et agitée à forte ailleurs.