Gallops of Morocco: un incroyable raid équestre

Du 25 février au 4 mars, des cavaliers de tous horizons vont se lancer dans le désert marocain, dans la région du Drâa-Tafilalet, à travers les hautes dunes dorées encore sauvages de Merzouga, pour un raid-aventure qui ne ressemble à aucun autre.

Placée sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, cette 1re édition des Gallops of Morocco réunira pendant une semaine des participants venus vivre une expérience unique en son genre, entre découverte de paysages encore méconnus à couper le souffle et rencontres avec des cavaliers de toutes disciplines et de toutes nationalités.

À ce jour, quatorze pays seront représentés : Allemagne, Belgique, Espagne, France,Hollande, Irlande, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Oman, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni et la Russie.

Deux équipes marocaines parrainées par la SOREC participeront ainsi à ce raid, qui n’est pas une course en soi, mais un parcours.

Le point de départ de l’aventure sera Arfoud située dans la région de Drâa-Tafilalet à l’est du Maroc pour une boucle de 200 km, divisé en six étapes de 25 à 40 kilomètres, à travers les hautes dunes de sable de Merzouga qui marquent le début du désert du Sahara.

Il sera possible de suivre le raid en direct grâce à l’application Gallops of Morocco, disponible sur la plateforme EKISM sur tous les smartphones et le système TTRACK. Gallops of Morocco se digitalis cette année avec son application mobile disponible sur la plateforme EKISM, cette application permettra une interactivité avec les participants afin de les informer sur le programme, les étapes, et les éventuelles mesures de sécurité par la notification push instantanée sur les smartphones des utilisateurs. D’autre part le système T-TRACK intégré dans l’application assurera le volet sécuritaire et résultats en permettant une vision constante de l’emplacement des équipes. Cette application est gratuite et disponible pour tous.

L’esprit festif de la première édition ne sera pas oublié : les participants pourront profiter tous les soirs au bivouac d’une initiation à la culture marocaine, entre gastronomie et spectacles traditionnels. Pour le plus grand bonheur des cinéphiles, des projections sur grand écran des plus grands succès Hollywoodiens sont prévues.

L’aventure sera encore plus marquée le dernier soir sous les étoiles du désert, puisqu’elle s’achèvera au Kasbah hôtel XALUCA aux portes du désert.