Rabat: un individu arrêté après avoir incendié plusieurs guichets automatiques

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, mardi tôt dans la matinée, un multirécidiviste de 36 ans pour son implication présumée dans une affaire d’incendie volontaire et de dommages matériels aux propriétés d’autrui.

Les services de sûreté de Rabat avaient constaté récemment des dommages matériels sur nombre de guichets automatiques bancaires, causés délibérément par un inconnu qui met le feu à des bouts de papier qu’il introduit dans l’emplacement réservé aux cartes de retrait, provoquant ainsi à ces dispositifs bancaires plusieurs dommages et dégâts matériels, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les enquêtes et investigations policières menées ont permis d’arrêter le suspect en flagrant délit à Agdal, précise le communiqué, ajoutant que le mis en cause est un sans-abri aux multiples antécédents judiciaires pour incendies volontaires, coups et blessures à l’arme blanche et usurpation d’identité.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.