Démantèlement d’un réseau de vol de voitures, de hauts responsables impliqués

L’enquête sur le démantèlement d’un réseau de vol de voitures à Témara vient de faire d’importantes révélations. En effet, plusieurs fonctionnaires et hauts responsables sont impliqués dans cette affaire

Selon Assabah, les mis en cause falsifiaient les documents nécessaires pour vendre les voitures volées en usant de diverses techniques de fraude. Les responsables ont d’ailleurs été traduits en justice.

La police a réussi à inculper 16 personnes impliquées dans ce réseau spécialisée dans le vol à Témara, Salé, Rabat et Mehdia, dont un taulier qui truquaient les plaques d’immatriculation pour faciliter la vente. Le leader du réseau faisait appel à des responsables des services des mines pour falsifier les papiers des voitures cambriolées en utilisant un scanner et de faux cachets.

>>Lire aussi : Témara: démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures et les faux documents

Les éléments de la brigade ont d’ailleurs fait une inspection dans ces centres et vérifié les dossiers des voitures volées qui ont été vendues. Si dix voitures volées ont été saisies dans un garage, d’autres véhicules sont actuellement recherchés à Rabat, Salé, Témara et Khémisset.

Les voitures volées ont été acquises par le biais de fonctionnaires et employés du privé.