(Vidéo) Espagne: arrestation d’un Marocain pour apologie du terrorisme

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mardi 20 février à Torre Pacheco, dans la province de Murcie, un Marocain pour son implication présumée dans des délits d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme pour le compte de Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

La personne arrêtée, âgée de 31 ans, était très active sur internet depuis 2014, en diffusant de manière régulière des contenus soutenant ouvertement l’organisation terroriste Daech, précise la même source dans un communiqué.

Le mis en cause partageait sur internet des messages de cette organisation terroriste incitant au jihad, ainsi que des photographies et des vidéos montrant des exécutions de soldats américains par des tireurs jihadistes, ajoute le communiqué.

Contribuant à la concrétisation des objectifs fixés par l’appareil propagandiste de Daech, l’individu arrêté publiait aussi sur ses profils, dans les réseaux sociaux, des vidéos produites par cette organisation terroriste incitant à la haine.

Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, « la personne appréhendée à Murcie était entrée, depuis trois ans, dans un processus de radicalisation dangereux, à tel point qu’il pouvait participer à des actes terroristes ».

Un total de 269 terroristes présumés ont été arrêtés par les services de sécurité espagnols -parfois en collaboration avec des pays étrangers- depuis début 2015.