Signature d’un protocole d’entente pour soutenir les inventeurs marocains

Un protocole d’entente visant à soutenir les inventeurs marocains à commercialiser leurs inventions au niveau international a été signé par les présidents du Club international de l’Innovation « Archimedes » à la Fédération de Russie et de la société marocaine OFEED respectivement Dmitry Zezyulin et Majid El Bouazzaoui.

L’accord, qui vise à asseoir un partenariat solide et fructueux entre les deux parties, définit le cadre de coopération entre OFEED et le Club Archimedes ainsi que les moyens à même d’atteindre les objectifs escomptés par les deux institutions.

Aux termes de cet accord, le Club Archimedes apportera son soutien aux activités des inventeurs marocains à tous les niveaux du processus de l’innovation, à travers notamment l’organisation de stages, colloques, séminaires et conférences sous l’égide de la fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), le plus important regroupement du genre à l’échelle mondiale, indique la société OFEED dans un communiqué.

L’accord porte également sur l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’incubation des inventions industrielles entre le Maroc et la Russie.

A l’occasion de la signature de ce protocole d’entente, le président du Club Archimedes a invité les inventeurs Marocains à participer à la 21ème édition du Salon international de l’invention et de l’innovation « Archimedes-2018 » qui aura lieu du 05 au 08 avril 2018 à Moscou.

Le président du Salon Archimedes a également invité le président d’OFEED à participer à son organisation, à faire partie du jury international et à remettre le grand prix de ce salon « Golden Archimedes » ainsi que le prix « Le Voir Award » qui récompenseront la meilleure invention et le meilleur projet innovant.

Le club les Archimedes, compte parmi ses membres plusieurs pays européens, asiatiques et américains dont les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la Corée du Sud.

Le Salon « Archimedes-2017 » a connu la participation de 300 organisations de 23 pays du monde qui ont présenté 1.100 inventions de projets innovants.