Météo: le froid sévit toujours dans certaines régions du Maroc ce mardi 20 février

Voici les prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du mardi 20 février 2018:

– Temps relativement froid sur les reliefs et les plateaux, avec gelée par endroits.

– Nuages bas nocturnes et matinaux avec parfois des formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques.

– Développement de quelques nuages instables sur le Haut Atlas, l’Anti-Atlas et les versants sud-est avec quelques averses orageuses par endroits notamment dans l’après-midi.

– Quelques chutes de neige sur les sommets du Haut Atlas.

– Ciel peu nuageux ou clair ailleurs.

– Vent modéré de secteur nord à variable.

– Températures minimales de l’ordre de -04 à 03°C sur les reliefs, de 02 à 07°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et les versants sud-est, de 06 à 11°C sur les côtes atlantiques nord et centre, les plaines intérieures, le Souss, et le nord des provinces du Sud et de 12 à 15°C ailleurs.

Il fera trop chaud… ou trop froid: comment la météo extrême va augmenter

– Températures maximales de l’ordre de 06 à 14°C sur les reliefs, de 12 à 18°C sur le Rif, les hauts plateaux orientaux et les côtes méditerranéennes, de 17 à 22°C sur les plaines atlantiques nord et centre, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines intérieures, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud, et de 21 à 28°C sur le Souss et le Sud.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Larache et entre Tarfaya et Dakhla et agitée ailleurs.