Justice: Le Maroc va former les magistrats sénégalais

Dans le cadre du renforcement de la coopération judiciaire entre le Sénégal et le Maroc, le royaume chérifien et le Sénégal ont convenu qu’une promotion de futurs magistrats sénégalais sera formée au Maroc.

À cet effet, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a rencontré son homologue Sénégalais, Ismaïla Madior Fall , ce jeudi à Rabat, pour discuter des modalités et des autres secteurs de coopération.

A travers ce plan d’action, les 2 pays s’engagent à renforcer leur coopération à travers l’organisation au Maroc de sessions de formation sur la justice commerciale et les nouvelles méthodes de gestion administrative et financière des tribunaux, ainsi que l’usage de l’outil informatique, et ce dans le cadre de l’amélioration de l’administration judiciaire.

Et aux termes de ce plan d’action pour l’année 2018, les parties signataires ont convenu d’échanger les législations et les documents, en l’occurrence les textes législatifs nationaux et les accords et traités bilatéraux relatifs à la coopération judiciaire conclus avec d’autres pays.