Salon « Holiday World »: le stand du Maroc suscite l’engouement à Prague

La 27e édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie de Prague, foire mondialement connue sous le label «Holiday World» s’est ouverte jeudi avec une brillante participation du Maroc.

Les responsables du stand ont mis à la disposition des visiteurs une riche documentation ainsi que les informations nécessaires sur la richesse et la diversité de l’offre touristique.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) marque sa présence à ce Salon par un stand aménagé sur une superficie de 60 m2, au design authentique inspiré des traditions architecturales qui caractérisent l’esprit de l’histoire du Maroc.

Le stand marocain a suscité l’engouement d’un grand public, notamment avec des posters, brochures, publications et documentaires défilant sur des écrans, mettant en avant les multiples atouts de la destination Maroc, l’attrait de ses circuits touristiques, la beauté de ses sites, le charme des villes impériales et la richesse de la gastronomie marocaine, mondialement réputée.

Les responsables du stand, dressé avec la collaboration de l’ambassade du Maroc en République tchèque, veillent à répondre aux sollicitations, en faisant étalage des atouts dont regorge le Royaume et en mettant à la disposition des visiteurs, attirés par la destination Maroc, une riche documentation en langue tchèque et en d’autres langues ainsi que les informations nécessaires sur la richesse et la diversité de l’offre touristique.

Dans un décor embelli par de magnifiques produits traditionnels marocains, le stand marocain qui invite au partage et à la convivialité a su attirer la foule grâce aussi à une animation riche tout en proposant aux visiteurs des plats et pâtisseries traditionnelles dans une ambiance égayée par des airs exécutés par une troupe de musique Gnawa.

Le représentant de l’ONMT en Europe de l’Est, Rachid Naciri, a affirmé dans une déclaration à la MAP , que depuis la signature en 2013 d’un accord de coopération en matière de promotion touristique entre le Maroc et la République tchèque, le nombre de touristes tchèques visitant le Maroc va croissant faisant du marché tchèque, l’un des plus importants marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au niveau de l’Europe de l’Est.

Il a, de même, indiqué que l’Office national marocain du tourisme redouble d’efforts pour renforcer sa présence sur ce marché émergent à travers une stratégie de communication et une campagne publicitaire ciblée destinée à répondre aux impératifs des différentes catégories de clients.

En marge de ce Salon qui prendra fin dimanche prochain, a poursuivi Rachid Naciri, des réunions de communication visant à promouvoir davantage la destination Maroc, sont prévues avec de nombreux professionnels du secteur du tourisme en République tchèque en vue d’élaborer un plan d’action commun, en coordination avec les plus importants tour-opérateurs et agences de voyage tchèques.

Cette 27e édition qui devrait accueillir quelque 30 000 visiteurs, connaît la participation de 6.855 professionnels tchèques et étrangers et 634 exposants représentant 45 pays.