Le Maroc intègre le club des « destinations de référence »

Le Maroc a enregistré une année « exceptionnelle » en 2017, souligne ce mercredi le journal électronique polonais  « Travel Trends Group ».

Le journal souligne qu’eu égard au nombre important de touristes ayant visité le Maroc en 2017, le Maroc constitue désormais une destination touristique de référence dans le monde, confortant sa position sur le marché touristique mondial marqué par une rude concurrence.

‘‘Le nombre élevé de touristes étrangers ayant visité le Maroc, soit plus de 11 millions, n’est pas attribué seulement aux touristes en provenance des principaux pays émetteurs traditionnels comme la France, l’Espagne et l’Allemagne, mais s’explique aussi par l’intérêt croissant des marchés émergents tels la Chine, le Brésil et l’Europe orientale’’, fait observer le journal.

La publication indique à ce propos, que le Maroc est devenu l’une des destinations prisées sur le marché polonais avec quelque 53 000 touristes qui ont visité l’année dernière le Maroc, qui se caractérise par la diversité et la qualité de son offre touristique.