Arrestation à Marrakech d’un Britannique lié au trafic international de drogue

La police à l’aéroport de Marrakech-Menarat a arrêté, mardi soir, un ressortissant britannique faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française pour son appartenance à un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue.

Le suspect (39 ans) a été interpellé à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Doha, dans le cadre des relations de coopération sécuritaire internationale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération de pointage du suspect dans la base de données des personnes recherchées a révélé que celui-ci fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en 2014 et d’un autre mandat européen émis en 2016, pour trafic de drogue dans plusieurs pays européens, dans le cadre d’un réseau criminel organisé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant de déterminer la procédure de son extradition aux autorités judiciaires de l’État requérant.