France: émoi à Poitiers après la mort de Bilal, tué par un conducteur ivre

Un jeune d’origine marocaine a été mortellement percuté par un conducteur ivre dimanche dernier dans la région de Poitiers (France). Bilal Issoussi n’avait que 20 ans et des projets plein la tête. Allah iRa7mo…

Etudiant en BTS au lycée du Bois d’Amour, il était venu chercher des affaires dans le coffre d’une voiture quand il a été percuté mortellement par une voiture. « J’étais avec lui au cours de cette soirée, mais je suis rentré plus tôt. Il était chez un ami. Il a voulu aller chercher des affaires dans le coffre de la voiture. C’est à ce moment-là qu’il a été percuté par la voiture », raconte l’un de ses amis au journal Centre Presse.

Âgé de 33 ans, le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par la conduite en état d’ivresse. Il a non seulement tué Bilal mais il a également percuté une autre voiture, précise la même source.

Arrivé en France en 2010 à l’âge de 12 ans, il avait vécu quelque temps dans le Nord de la France, avant de rejoindre la ville de Poitiers où habitait sa soeur. « Il avait une joie de vivre et un humour hors du commun. Il a su facilement se faire sa place, avec de belles amitiés à la clé. C’était aussi un sportif, fan de foot, qui avait beaucoup pratiqué le futsal, il y jouait une à deux fois par semaine avec ses amis. », confie un autre copain du Marocain.

Samedi, il devait être inhumé à Nador, sa ville d’origine et où habitent toujours ses parents, après une collecte de ses amis et des voisins pour son rapatriement.