Plusieurs projets sociaux, mobilisant des financements de l’ordre de 2,8 millions de dirhams (MDH), ont été lancés, jeudi, à la préfecture de l’arrondissement d’Ain Chock (Casablanca), dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le gouverneur de la préfecture, Mounir Hammou, a ainsi procédé à la remise des clés de 6 bus de transport scolaire, mises à la disposition de quelque 370 écoliers et élèves du quartier Mkanssa.
D’un coût global estimé à 2,3 MDH, ces bus scolaires ont été financés par le fonds de soutien de l’INDH ainsi que par deux associations locales porteuses de projets, à savoir l’Association des commerçants et artisans de Mkanssa et l’association Vision pour le développement.
Le gouverneur a également procédé à la distribution de matériel multimédia, pour une enveloppe de quelque 240.000 DH, au profit des écoliers et élèves relevant des établissements scolaires situés à Ain Chock.
Outre ces projets sociaux, M. Hammou a remis les clés d’une unité mécanique mobile (200.000 DH), destinée à un service d’intervention rapide en cas de panne de véhicules et ce, dans le cadre des activités génératrices de revenu au profit des bénéficiaires.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la division Affaires sociales relevant de la préfecture d’Ain Chock, a expliqué que ces nouveaux projets sociaux tendent à renforcer les efforts déployés par le comité provincial de l’INDH dans les domaines de l’éducation nationale, particulièrement la lutte contre l’abandon scolaire et l’encouragement de la scolarisation.
La distribution d’équipements multimédia cible un total de 24 établissements primaires et 13 établissements d’enseignement secondaire qualifiant, a-t-elle indiqué, notant que ce projet vise à développer les capacités des élèves et contribuer ainsi au développement des programmes d’éducation. De son côté, la directrice provinciale (Ain Chock ) du ministère de l’Education nationale, Bouchra Arif, a dit que les projets lancés dans le domaine de l’éducation « vont renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province et encourager les élèves à poursuivre leurs études dans de meilleures conditions ».
Articles similaires