France : face à la polémique, Mennel Ibtissem annonce son départ de The Voice

Lassée de la polémique suscitée par ses tweets sur l’attentat de Nice, Mennel Ibtissem, candidate de The Voice a finalement pris la décision de quitter le télé-crochet de TF1.

Son annonce, Mennel Ibtissem l’a confirmée via sa page Facebook. Son départ a ensuite été entériné par ITV Production qui a publié un communiqué dans la nuit, qui précisait « respecter sa décision » évoquant notamment « un environnement trop pesant ».

Quelques heures plus tôt, Mennel Ibtissem avait pourtant fait son mea-culpa pour ses tweets.

« Depuis quelques jours des messages que j’avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages », indique-t-elle.

Et de poursuivre : « Le soir des attentats de Nice, j’avais de la famille sur la promenade des anglais et j’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités ».
« Deux ans après, j’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse », indique-t-elle.

La candidate de The Voice conclut : « Aujourd’hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous ».