Remède contre le froid à la marocaine

La cuisine d’hiver se caractérise par ses saveurs et ses recettes, et qui dit cuisine d’hiver, dit soupes. En effet, les soupes contiennent beaucoup d’eau et participent activement à l’hydratation du corps, rien de plus délicieux et réconfortant pendant cette saison. Voici 5 soupes marocaines pour bien se réchauffer.

 

Soupe de pois cassés, la bissara

L’un des meilleurs plats marocains pour la saison d’hiver. Avec l’huile d’olive et la touche de cumin, vous allez vous régaler. Cette soupe de sert régulièrement avec du pain sec.

 

La harira

La Harira est la soupe marocaine par excellence pour le ramadan, mais également pour affronter le froid. Riche en légumes secs. Vous serez en forme pour tenir toute la journée.

Hssoua belboula

L’hiver est la période de préparation de soupes par excellence, il n’ y a pas mieux qu’une soupe Hssoua belboula, pour finir une bonne journée de travail, réconfortante et légère.

Chorba aux fruits de mer

Comme vous le savez, les soupes sont les meilleurs plats pour affronter l’hiver de bon pied. La Chorba aux fruits de mer contient beaucoup d’eau et participent activement à l’hydratation. Cette Chorba sera votre allié contre le mauvais temps.

 

Soupe de vermicelles

Rien de plus agréable qu’une soupe de vermicelles. Hyper-réconfortante, simple et facile à préparer, cette soupe se met aux saveurs de l’hiver.