L’homme qui ne cambriolait que les voitures marocaines

Pendant la journée, il déambulait dans les rues du centre de Sebta pour chercher et repérer des véhicules marocains. Et le soir, il passait à l’action…

En voilà un voleur bien «exigeant»! Les autorités de Sebta ont récemment arrêté un homme d’origine algérienne, âgé de 30 ans, accusé d’être l’auteur de pas moins de 72 vols à l’intérieur de voitures, a rapporté El Pueblo de Ceuta . L’homme avait la particularité de ne s’en prendre qu’à des véhicules portant une plaque d’immatriculation marocaine.

Le cambrioleur avait un modus operandi bien établi. Pendant la journée, il déambulait dans les rues du centre du Sebta pour chercher et repérer des véhicules marocains. Et le soir, il passait à l’action en brisant les vitres des véhicules sélectionnés pour accéder aux effets de valeurs se trouvant à l’intérieur. Pendant longtemps, les agents ont eu du mal à lui mettre la main dessus, car il passait la nuit dans des endroits différents.

Les nombreux délits de l’homme ont plongé les hôtels du préside occupé dans une grande inquiétude, car ses victimes étaient des Marocains venus pour faire du tourisme. Et dans la plupart des cas, ces derniers ne déposaient pas de plainte, préférant juste ne plus revenir se loger dans les hôtels et maisons d’accueil de la zone où ils se sont fait voler.

Après son arrestation, les agents ont vérifié que l’homme comptabilisait déjà 45 arrestations antérieures. Il a été mis à disposition judiciaire le 1er février dernier, avant d’être immédiatement emprisonné.