Facebook lance sa plateforme d’achat-vente au Maroc

Bonne nouvelle pour les amateurs d’achat et de vente au Maroc via Facebook. Une fonctionnalité Marketplace est désormais disponible au Maroc, en Egypte et en Algérie. Une façon d’acheter et de vendre sur Facebook sans passer par les nombreux groupes ou pages dédiés à cet effet.

Le service, disponible pour la première fois dans des pays de la région MENA, est accessible via navigateur mobile et sur ordinateur. Une application mobile est prévue pour les semaines à venir. Ce service permettra dans la pratique de mettre en vente ses biens ou d’en acheter. Le choix des articles est assez large, allant de l’électronique jusqu’au mobilier, en passant par les appareils en tout genre. Comme dans toute application d’achat et de vente en ligne, l’utilisateur à accès a un historique des transactions faites via Marketplace

L’application est destinée aux utilisateurs de plus de 18 ans et prévoit divers fonctionnalités complémentaires. Elle protège les droits d’auteur si vous soumettez un article auquel vous avez personnellement contribué et permet donc de signaler une copie frauduleuse. Les acheteurs et vendeurs peuvent directement interagir sur Messenger et négocier un prix, tout commentaire indésirable ou message irrespectueux peut être lui aussi signalé et son auteur bloqué ou supprimé de la plateforme.

Marketplace, lancé en 2016 aux Etats-Unis, est donc destiné à venir s’installer dans le monde arabe, soit un marché qui pèse 7.3 milliards de dollars US de transactions en ligne et plus de 164 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook dans la seule région MENA. Une idée qui fera beaucoup d’heureux au Maroc et qui mérite un thumbs up.