Vers l’activation de la coopération judiciaire entre le Maroc et le Koweït

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, s’est entretenu, mardi à l’Assemblée nationale du Koweït, avec son homologue Koweitien, Fahed Mohammed Al Afasi, autour de l’activation de la coopération judiciaire et juridique entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de M. Aujjar, les deux parties ont examiné les moyens d’activer le cadre de coopération judiciaire et juridique pour la création d’un comité commun émanant de la haute commission mixte maroco-koweïtienne, indique un communiqué du ministère de la justice.

Les deux ministres ont, aussi, discuté des différentes formes de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer davantage afin de développer les relations fraternelles entre les deux pays.

Après avoir passé en revue les expériences marocaine et koweïtienne, les deux parties ont exprimé leur intérêt de promouvoir le dialogue et le partenariat, ainsi que l’échange des expériences et des expertises respectives.

D’autre part, M. Aujjar a évoqué avec le directeur de l’Institut Koweitien pour les études juridiques et judiciaires les moyens et les perspectives de renforcer la coopération bilatérale.

A cette occasion, les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue dans la perspective de signer un mémorandum d’entente et d’établir un programme d’action commun.