Tétouan: deux décès et 12 personnes asphyxiées au gaz butane

Des fuites de gaz butane ont coûté la vie à deux personnes et asphyxié douze autres en fin de semaine dernière à Tétouan, rapporte le quotidien Al Massae mercredi.

Un couple a trouvé la mort à Tétouan la semaine dernière asphyxié par le gaz butane dans leur domicile. L’homme et sa femme ont en effet été découverts agonisants par leurs enfants. L’intervention de l’équipe médicale n’a malheureusement pas pu empêcher le décès des parents qui ont laissé derrière eux trois enfants: deux garçons et une fille. Ces derniers étaient en effet en dehors de leur domicile au moment de la fuite de gaz, ce qui leur a certainement sauvé la vie.

La ville de F’nidek a connu un accident similaire dans la nuit de dimanche à lundi dernier. En effet, les services d’urgence de l’hôpital de la ville ont été en état d’urgence maximale après avoir reçu 12 cas d’asphyxie causés par le gaz butane et qui appartiennent pour la plupart à la même famille.

La cause du drame est l’utilisation de la douche alors que toutes les fenêtres et autres issues d’aération dans la maison étaient fermées pour se protéger du grand froid.