Près de 900 écoles suspendues provisoirement à cause du froid

Près de 900 écoles pour la plupart situées dans les zones rurales et qui accueillent environs 100.000 élèves seront provisoirement suspendues à cause des mauvaises conditions météorologiques, a annoncé mardi le ministère marocain de l’Éducation.

Cette suspension provisoire des cours vise à protéger les élèves et les enseignants de tout danger lié aux aléas météorologiques, selon un communiqué rendu public par le ministère.

Et les établissements concernés relèvent des académies régionales de Darâa Tafilalet, Marrakech Safi, Béni Mellal Khénifra, Fès Meknès et Tanger Tétouan Al Hoceima, indique le département de tutelle.

La même source relève que des cellules de veille ont été formées pour suivre la situation de manière quotidienne et prendre les mesures adéquates en collaboration avec les autorités locales et les autres intervenants. Des dispositions préventives ont été prises notamment, en ce qui concerne le chauffage des salles de classe, des internats et l’isolation thermique des dortoirs ainsi que le suivi de la situation métrologique, précise le ministère.

 

Les pluies importantes sont accueillies avec un certain soulagement par les agriculteurs qui s’inquiétaient des risques de sécheresse. En ce début d’année 2018, les températures sont en dessous des normes saisonnières dans divers points du globe.