Accueil chaleureux pour Bencharki au Hilal

L’international marocain Achraf Bencharki a rejoint les rangs d’Al Hilal d’Arabie saoudite ce lundi 5 février. Plusieurs de ses fans ont fait le déplacement pour l’accueillir et lui souhaiter la bienvenue à son nouveau club.

L’ex joueur du Wydad de Casablanca a eu droit à un accueil des plus chaleureux. Ses fans attendaient son arrivée depuis la signature du contrat officiel il y a deux semaines, mais l’attaquant était contraint d’attendre la fin du Championnat d’Afrique des nations puisqu’il était déjà engagé avec l’équipe nationale des locaux. La compétition s’est soldée par la victoire du Maroc ce dimanche au complexe Mohamed V de Casablanca.

Avec un montant qui s’élève à plus de 5 millions de dollars, le transfert d’Achraf Bencharki à Al Hilal reste de loin le plus grand transfert jamais conclu par un joueur de la Botola.

Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre dans le sens où son choix de rejoindre un club du Golfe a été largement critiqué. Mais selon Al Massae, le joueur aurait reçu des offres du club belge d’Anderlecht ainsi que le club français du LOSC (Lilles), mais elles n’ont pas abouti.
Bencharki a exprimé sa satisfaction quant à son transfert au club saoudien qui dispose d’une grande base de supporters et n’exclut pas un départ vers un club européen dans l’avenir.