Siemens met une claque au Polisario

Siemens maintient sa politique d’investissement au Sahara marocain, en réponse aux manœuvres du Polisario pour dissuader les investissements du groupe allemand dans la région.

Le groupe international d’origine allemande Siemens spécialisé dans les hautes technologies a affirmé poursuivre ses projets dans les provinces du sud du Maroc, notant qu’ils ne violent pas le droit international.

Ce positionnement a été adopté en réponse aux chantages exercés par le Polisario envers les investissements de Siemens au Sahara marocain.

Le directeur exécutif de Siemens a déclaré que la société a l’intention de poursuivre sa politique d’investissement dans le Sahara, rejetant les appels de certaines organisations soutenant le Polisario, qui a lancé ces dernières semaines une attaque féroce contre la société allemande, a rapporté le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce mardi.

Le groupe a indiqué que ses investissements dans le Sahara marocain étaient conformes à la réglementation internationale, et que sa politique d’investissement au Sahara sera maintenue , ajoute la même source.