Mondial 2026: candidature du Maroc au menu du prochain Conseil de Gouvernement

Le prochain Conseil de gouvernement, prévu jeudi 8 février, devrait démarrer par une présentation des dernières évolutions relatives à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coup du Monde 2026.

La candidature du Maroc à l’organisation de la coupe du Monde 2026 sera au menu de la prochaine réunion de l’Exécutif. L’ordre du jour du prochain Conseil de gouvernement, qui se tiendra jeudi 8 février, prévoit une présentation des dernières données relatives à ce dossier et des contributions des différentes parties concernées.

Par la suite, les membres du gouvernement se pencheront sur le projet de loi portant création de l’Agence nationale d’équipements généraux, un établissement qui  sera chargé de la maîtrise d’ouvrage des projets d’équipements généraux pour le compte de l’État, des collectivités locales et des établissements publics.

L’Exécutif devrait également examiner et adopter le projet de décret portant création d’une Commission nationale de simplification des procédures du commerce extérieur, avant de s’attaquer à un projet de convention de coopération judiciaire entre le Maroc et le Niger.

Des propositions de nominations à de hautes fonctions devraient également être étudiées à la fin des travaux de ce conseil.