RDV le 8 et 9 mars: Forum ENSAT Entreprises, un terrain dynamique d’une formation professionnalisant

L’Ecole Nationale des Sciences appliquées de Tanger accueille le 8 et le 9 Mars 2018 la 12ème édition du Forum ENSAT Entreprises, un événement qui se veut être un moment fort de la vie de l’université et qui marque la qualité et le dynamisme des formations des étudiants et la richesse des compétences des futurs diplômés.

Organisé chaque année, le Forum ENSAT Entreprises est avant tout un moment privilégié pour développer le réseau des jeunes leaders et découvrir le monde de l’entreprise à travers  des échanges avec des professionnels , des conférences et des tables rondes sur des thématiques d’actualité qui concernent l’ingénieur.

Cet événement traditionnel et exclusif tant attendu par les élèves ingénieurs que par le corps professoral, propose ; à l’instar des éditions précédentes réussies, un panel d’opportunités offertes aux profils universitaires. En effet, un salon d’emploi, des perspectives de carrières, construction de projets professionnels, des pôles de conseils et de motivations seront tous au rendez vous. Une précieuse occasion pour le jeune leader, qui se trouve au cœur du processus d’innovation ,pour découvrir les exigences du marché du travail, cibler les nombreuses entreprises  variées par leurs domaines d’actions qui façonnent  les divers secteurs d’activité et entamer une démarche de recherche de stage ou d’emploi.

Sous le thème de  «  Le Maroc plate-forme des investissements et des échanges intercontinentaux : une large perspective pour l’ingénieur », l’édition de cette année s’est fixée comme objectif de mettre en relief les nouvelles et diverses  coopérations multinationales du Maroc, leurs retombées sur le tissu économique du pays ainsi que sur le monde de l’ingénierie et particulièrement la formation de l’élève ingénieur.

Au programme : rencontres thématiques, conférences animées par des experts, partages d’expérience, présentations d’entreprises, rencontres informelles sur les stands, simulations d’entretien et ateliers de rédaction de CV mettant en valeur les compétences et les atouts des jeunes diplômés.

En bref, 2 journées riches en événements pour faciliter la prise de contact des grands acteurs industriels avec leurs futurs cadres, et une opportunité sans pareil d’insertion professionnelle boostant la veille technologique du jeune ingénieur et contribuant à son épanouissement professionnel et personnel.