L’Association Oum El Ghait poursuit son engagement

L’Association Oum El Ghait vient de sceller un partenariat avec l’INDH pour la création de classe préscolaire à Sidi Moumen à l’horizon 2019.

Ce programme pédagogique prévoit la création, d’ici 2019, de 17 salles de préscolaires reparties sur l’ensemble des centres sociaux de l’INDH de Sidi Moumen.  500 enfants seront accueillis par des éducatrices formées et affectées par l’Association Oum El Ghait dans des salles réaménagées selon les normes standards de qualité du préscolaire. «La majorité des enfants préscolarisés dans la région évoluent dans des structures informelles. Espace confinés, surpeuplement, équipement inadapté, éducatrices non qualifiées … ces espaces servent surtout de lieu de gardiennage ne préparant en aucun cas l’enfant à son adhésion à l’école primaire.

Partant de ce constat nous avons sollicité l’INDH pour développer une offre selon les salles disponibles », indique Amal EL Kadiri Berrada Présidenten Co-fondatrice de l’Association Oum El Ghait.

Cette nouvelle étape marque la réussite du modèle Oum El Ghait et confirme son engagement dans sa mission de couverture générale de l’éducation de base de qualité en institution publique dans les quartiers de Sidi Moumen et Sidi Bernoussi. L’Association Oum El Ghait s’est engagé, depuis 2013, dans un chantier de généralisation pionnier via son partenariat avec la délégation du Ministère de l’éducation nationale de Sidi Moumen et Sidi Bernoussi.

Ce partenariat a été mis en œuvre à travers une couverture généralisée d’un préscolaire de qualité au sein de l’ensemble des établissements publics potentiels des dites régions. Au total 59 salles de classe accueillent chaque année plus de 2000 enfants en âge d ‘être préscolarisés.