La radio Mohammed VI du Coran toujours en tête des radios les plus écoutées au Maroc

Le centre interprofessionnel de la mesure d’audience radio (CIRAD) vient de dévoiler les parts d’audience des radios marocaines.

Et sans surprise, c’est la radio Mohammed VI du Coran qui se taille la part du lion.

La radio Mohammed VI du Coran est en effet en tête du classement des stations les plus écoutées au Maroc avec une part d’audience de 13.72% enregistrée entre octobre et décembre dernier, maintenant ainsi sa position de leader malgré un léger tassement (l’audience enregistrée entre janvier et Mars dernier étant de 17.50%). Elle est suivie de près par Med Radio avec 12.30% de part d’audience.

Mfm, Hit Radio, Aswat, Al Idaa Al Watania se placent également en bonne position avec respectivement 9.18%, 8.15%, 7.15% et 7.20% de part d’audience.

Il est à noter que la part d’audience se calcule en tenant compte le nombre d’auditeurs ou l’audience cumulée (AC) ainsi que la durée de leur écoute (DEA).

Concernant le classement des audiences par grande ville, Casablanca se dresse à la première position avec 63.31% des audiences suivie par Agadir (61.93%), Rabat (61.09%) et Marrakech (60.42%).