CHAN 2018: la FRMF accorde une prime de 800.000 DH aux champions d’Afrique

Les Lions ont remporté la cinquième édition du championnat d’Afrique des nations dimanche soir, après une victoire 4-0 sur le Nigéria en finale. La FRMF leur a réservé une prime de 800.000 dirhams chacun.

Les Lions locaux ont bien fait de marquer l’histoire du football marocain, en remportant le CHAN 2018. Sellami et les siens ont su s’emparer du trophée, et la FRMF leur a réservé une prime juteuse.

Nos sources nous confient qu’au cours de la compétition, les responsables ont fait savoir aux joueurs que la prime de 500.000 dirhams prévue au début avait été revue à la hausse. Maintenant qu’ils sont champions, chaque joueur touchera 800.000 dirhams.

Moralement au top après les félicitations du roi, et les messages reçus de la part de tous les Marocains sur les réseaux sociaux, les champions d’Afrique sont récompensés de leurs efforts.

À titre comparatif, les joueurs de l’équipe A qualifiés à la Coupe du monde 2018 avaient touché une prime de près de 1 million de dirhams chacun. Ainsi, la FRMF met à niveau les gratifications réservées aux équipes nationales, contrairement aux années précedentes.