Sofya Benzakour, la Marocaine derrière « La Couleur du Moment »

Blogueuse, architecte et bientôt créatrice de mode, Sofya Benzakour Knidel nous prouve une fois encore qu’elle a bien plus d’un corde à son arc.

A 26 ans, la jeune marocaine, à l’origine du blog « La Couleur du Moment », a réussi à se faire un nom au Maroc comme à l’étranger pour devenir l’une des influences web les plus prisées du moment. Originaire de Fès, où elle a grandi jusqu’à ses 18 ans, Sofya livre ses coups de cœur, ses humeurs, ses bons plans et décrypte les dernières tendances phares de la saison.

Lancé il y a 5 ans, alors que la jeune femme était en échange à Milan, en Italie, « La Couleur du Moment » rassemble aujourd’hui plus de 76.000 followers sur Instagram. Et ce petit bout de femme ne compte pas s’arrêter là! Derrière son sourire d’enfant se cache une véritable wonder woman à la volonté de fer. En plus de son blog, Sofya est également architecte dans un cabinet parisien et s’apprête à lancer au printemps sa propre marque de prêt-à-porter, à son image.

Avec une simplicité quasi déconcertante, Sofya nous plonge dans son univers chic, sobre et plein de légèreté. Chez elle, pas de clichés surfaits ou de faux semblants, Sofya partage ses coups de cœur et ses moments de vie sans vraiment se prendre au sérieux. On aime son look de modeuse confirmée, son style glamour, rock et ses silhouettes un brin bohème!

 

Sofya travaille sur le lancement de sa marque de vêtements, « Bahaar », comme la mer en arabe. C’est une ligne qui met à l’honneur des détails de couture traditionnelle marocaine dans un esprit bohème chic. Le vestiaire sera composé de caftans de plage, de pantalons fluides, de robes gypsy chic…

Rendez-vous au printemps 2018!