5 lieux à découvrir au Maroc…

 Vous connaissez déjà les principaux lieux touristiques, tels que Marrakech, Fès, Agadir… Aujourd’hui, découvrez le Maroc comme vous ne l’avez jamais vu!

Les dunes de Merzouga

Ce village typique saharien est niché dans le désert marocain. Si vous aimez les paysages désertiques, vous allez être servis. Merzouga est réputé pour ses immenses dunes de sable, les plus hautes du pays, pouvant atteindre 150 mètres de hauteur !

Merzouga MarocDe nombreuses activités s’offrent à vous. Balade à dos de dromadaire, quad sur les dunes, nuit sous le ciel étoilé, randonnée dans le désert pour admirer la beauté et la couleur changeante des dunes. Pas de doute, si vous aimez l’aventure, Merzouga est l’endroit parfait.

image: http://www.e-voyageur.com/sites/default/files/section-img/mi_-_merzouga-2.jpg

Merzouga Maroc

La médina de Chefchaouen

Situé dans le nord du Maroc, Chefchaouen est une petite ville à l’atmosphère reposante et à l’architecture unique. Au cœur des montagnes, la ville est à la fois intrigante et pittoresque, notamment grâce à son vieux quartier et ses maisons bleues.

Chefchaouen MarocLa médina de Chefchaouen est relativement tranquille. Ici, vous trouverez de l’artisanat unique, de nombreux bazars et des restaurants charmants sur la place Uta el-Hammam. Vous aurez également l’occasion de vous promener dans de petites rues sinueuses et colorées, d’apprécier une pause le long d’un ruisseau et de goûter des plats exceptionnels… ! C’est l’endroit à ne pas rater lors de votre voyage au Maroc.

Chefchaouen Maroc

Les maisons de terre d’Aït-ben-Haddou

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce lieu insolite se trouve à flanc de colline et est entouré de nombreuses strates rocheuses, offrant un panorama unique et extraordinnaire. Le village, entouré de murailles, est fait de maisons de terre ressemblant à de petits châteaux !

Aït-ben-Haddou MarocPrenez le temps de vous balader dans les ruelles du village, d’apprécier l’architecture unique des maisons et des commerces, de trouver les petits passages qui vous permettent de passer d’un lieu à un autre, de découvrir les traditions et coutumes des habitants… Sachez que certaines scènes du film Gladiator ont été tournées ici… !

Aït-ben-Haddou Maroc

Les cascades d’Ouzoud

Voilà un endroit parfait pour se rafraîchir au milieu de tous les paysages désertiques que propose le Maroc. C’est au centre du pays, à 1 060 mètres d’altitude que vous partez à la découverte de ces chutes d’eau uniques, considérées comme les plus belles et les plus grandes du Maroc (environ 110 mètres de hauteur).

Cascades Ouzoud MarocNiché au cœur du Moyen Atlas, les cascades d’Ouzoud sont entourées d’une nature abondante, faite d’amandiers, de figuiers, d’oliveraies et d’autres arbres typiques du pays. Lors de votre balade jusqu’aux cascades, vous aurez l’occasion de croiser de nombreux macaques berbères ! Pour le côté féérique, sachez que les cascades sont très souvent surplombées par un arc-en-ciel… !

Cascades Ouzoud Maroc

Les majestueuses gorges du Dadès 

Des paysages indescriptibles vous attendent ! Les gorges du Dadès, ce sont un ensemble d’immenses gorges creusées dans la roche calcaire, pouvant atteindre jusqu’à 400 mètres de profondeur ! Une randonnée au cœur de ses paysages et le meilleur moyen d’admirer la grandeur des gorges…

Gorges DadèsLes petits villages locaux se fondent parfaitement avec la roche de la vallée et ses pentes abruptes. Pour une randonnée inoubliable, laissez-vous guidez par les chemins qui serpentent depuis le haut de la vallée jusqu’au fond des gorges, où vous aurez l’occasion de vous rafraichir dans l’eau de la rivière Dadès ! A ne pas manquer : le coucher de soleil sur les gorges

Gorges Dadès

http://www.lepetitjournalmarocain.com/vols-hotels/