Midelt: deux femmes enceintes évacuées par hélicoptère à l’hôpital mobile

Deux femmes enceintes ont été acheminées, vendredi, par hélicoptère du ministère de la Santé vers l’hôpital mobile civil installé dans la commune d’Imilchil (province de Midelt) où les patientes ont été prises en charge par une équipe médicale multidisciplinaire.

La première femme (30 ans) habite au douar « Almghou » situé à plus de 20 km d’Imilchil, alors que la seconde femme (39 ans) habite dans la localité « Tourbdite » à environ 18 km de ladite commune.

Le staff médical ayant pris en charge les deux patientes comprend un médecin gynéco-obstétricien, un médecin réanimateur et une sage-femme.

Par ailleurs, une troisième femme enceinte a été secourue durant la même journée par ambulance de la localité de Tijane relevant de la commune de Gourama, vers la maison d’accouchement située dans la commune précitée.

Selon le délégué provincial de la Santé par intérim, Sahli Abdelkader, cette intervention a été menée avec le soutien de l’autorité locale qui a mobilisé un engin de déneigement pour céder le passage à l’ambulance de la délégation de la santé.

Ces trois opérations de sauvetage s’inscrivent dans le cadre de l’opération « Riâya » visant à apporter assistance aux femmes enceintes et à lutter contre les aléas de la vague de froid que connait particulièrement la province de Midelt, indique la même source.