Maroc-Liberia: coopération dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime

La secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida et le secrétaire exécutif de la coalition gouvernementale au pouvoir de la République du Liberia, James Pobee Biney ont examiné, vendredi à Rabat, les possibilités d’une coopération dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime.

Dans une déclaration à la presse au terme de ces entretiens, Mme Bouaida a mis en relief les possibilités d’investissement au Liberia, qui dispose d’un important potentiel maritime, exprimant sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques.

Dans ce sens, elle a mis en exergue les relations historiques entre le Maroc et le Liberia, tout en se félicitant du climat politique positif qui règne dans ce pays. Pour sa part, M. Biney a salué l’excellence des relations liant le Maroc et le Liberia, émettant le souhait que la commission mixte devant se tenir prochainement puisse donner un nouvel élan aux relations économiques entre les deux pays.

De même M. Biney a invité les opérateurs marocains à investir dans son pays, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime.