Khénifra: les habitants en colère veulent fermer une épicerie d’alcool

L’épicerie de vente d’alcools à Khénifra continue d’attiser les tensions dans la ville. À en croire le site Al Yaoum24, les habitants ont entamé leur deuxième semaine de protestation en vue d’une fermeture immédiate de cette épicerie, située dans un quartier résidentiel près de la route de Meknès.

Le ministère de l’Intérieur avait effectivement donné ses instructions pour que le magasin soit fermé. Quelques jours après, les habitants ont été surpris par sa réouverture, sans raisons valables.

Ils se sont ainsi insurgés contre l’indifférence des autorités qui n’ont toujours pas réagi à leurs doléances dues, en grande partie, aux nombreux crimes commis dans la région sous l’influence de l’alcool.

Al Yaoum24 a confié que la société civile a contacté le maire, le wali de la ville et le Cabinet royal pour intervenir et mettre fin à ce que les habitants ont qualifié de «désastre». Elle a également exigé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances d’octroi de l’autorisation de vente d’alcool à l’épicerie. Le Conseil de la ville, lui, n’est pas habilité à accorder ce genre d’autorisation.

Une source du site a affirmé que les protestations allaient se poursuivre jusqu’à ce que les autorités trouvent une solution.