UIR et la FMSAR signent une convention de partenariat

L’Université internationale de Rabat (UIR) et la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) ont signé une convention de partenariat.

L’objectif : renforcer leurs liens de coopération dans de nombreux domaines, notamment celui de la formation continue. Suivant les termes de ce partenariat, l’UIR s’engage à l’accompagnement de la FMSAR dans le développement des compétences internes du secteur à travers des programmes de formation ciblés.

Ceci passe, de prime abord, par l’adoptant d’un plan de formations spécialisées dans le domaine de l’assurance au profit des collaborateurs de la fédération leur permettant de maîtriser le fonctionnement global du secteur, ses métiers et ses enjeux. L’UIR créera, en collaboration avec les compagnies d’assurance et de réassurance le contenu de ces formations pour s’assurer de la bonne qualité du contenu. 

Dans ce cadre, deux signatures de conventions ont scellé ce partenariat, la signature de la  convention-cadre fixant les dispositions générales et les axes de partenariat convenus conjointement entre les deux signataires, et la signature de la convention spécifique où figurent les conditions d’organisation et de déploiement de programmes de formation spécialisés en assurance.